Masque en papier mâché: "esprit des Animaux" 33 x 30 cm.

   
joli masque décoratif d'inspiration tribale, réalisé en papier mâché à partir de matériel de récupération.(carton, boîtes d’œufs, papier journal).
Les couleurs sont peintes à l'acrylique et à la gouache, blanc, rouge, brun et noir.

Selon l'esprit des tribus africaines proche de la Nature, j'ai voulu évoquer l'esprit de certains animaux Totémiques protecteurs : le serpent-dragons pour la force, la rapidité et la ruse, l'éléphant pour la détermination, la loyauté et la puissance et la poule pour la sécurité, le détachement et la légèreté.
Les formes ovoïdes dans lesquelles sont peints les animaux stylisés, représentent à la fois l’œuf (la potentialité en germe) et la plume de paon (un avertissement contre la vanité d'utiliser ces qualités à mauvais escient).

Destiné principalement à être exposé ce masque possède toutefois deux trous pour les yeux, (à hauteur de regard) ce qui permet de l'utiliser pour d'éventuelles incantations.

Solide et résistant à l'humidité, il est protégé d'un vernis brillant très couvrant qu'il suffit d'entretenir de temps en temps avec un chiffon doux.
33 x 30 x 3 cm, 200 g, 2014.
Le dos est également peint et vernis, il possède une patère d'accrochage intégré à la sculpture.

Pièce unique, entièrement réalisée à la main, signée.
-vendu-